Barry Flanagan - Hospitality

Dans les dunes, fin de la digue, Het Zoute

Au sujet de la statue:

Flanagan Hospitality

Depuis de maintes années, Flanagan utilise le lièvre comme point de départ pour formuler ses idées. L’animal signifie la liberté, l’indépendance, le dynamisme, la fertilité, la force et l’Individualité. Cette statue en bronze sur socle en bronze en forme de pyramide (la cinquième de 5 statues identiques réparties dans le monde entier) n’a pas été posée au hasard à un des plus beaux endroits du pays.

Bien qu’un lièvre et non un lapin, ce qu’on attendrait plutôt dans ce biotope,  cette statue dynamique se laisse parfaitement intégrer dans nos dunes. Le lièvre signifie l’hospitalité ‘Hospitality’, ce qui est certainement une notion dans notre station balnéaire. ‘Hospitality’  a toutefois vite reçu une série de surnoms, tels que ‘keuning van ‘t Zwin’, ‘Bugs Bunny’ ou tout simplement ‘t Keun’ (= le lapin)

Achetée en 1997

A sujet de l'artiste:

L’Anglais Barry Flanagan est une des personnes les plus marquantes de la sculpture de l’après-guerre. En plus, il fait partie du groupe d’artistes rare à comprendre par la plupart de la population.

La preuve est l’intérêt pour son travail dans toute l’Europe, en Amériques du Nord et du Sud, en Asie, en Australie … Via des formes classiques il traite des thèmes universels, tels que la situation de l’individu et l’artiste dans la société.

Flanagan HospitalityFlanagan HospitalityFlanagan Hospitality

Imprimer E-mail