Philip Van Isacker - Staande figuur en Torso

tussen Elisabethlaan en Knokkestraat ter hoogte van de Polderstraat, Heist

Au sujet de la statue:

Van Isacker - Staande figuur en Torso

Ces deux figures masculines, des statues méditatives, réalisées de manière prudente presque caressante, néanmoins dans une composition transparente et souple à analyser, sont, comme l’artiste le souhaite lui-même, un peu perdues dans la ‘nature’.

Achtée en 2000

A sujet de l'artiste:

Philippe Van Isacker a étudié les droits et l’histoire de l’art à l’Université de Gand. Bien plus tard il est devenu sculpteur, peintre et artiste conceptuel. Il a exposé en 1990 à la Biennale de Venise.

Ses sculptures minimalistes et méditatives comprennent une demande : lors de la confrontation, elles demandent au spectateur une participation active et un parachèvement mental de ses œuvres paraissant parfois non finies.

Il utilise des matériaux peu résistants. Ainsi, il suggère la désintégration dans le temps. Il décrit ses sculptures lui-même comme des monuments ayant le droit du doute.

Van Isacker - Staande figuur en TorsoVan Isacker - Staande figuur en TorsoVan Isacker - Staande figuur en TorsoVan Isacker - Staande figuur en TorsoVan Isacker - Staande figuur en Torso
1999
2000
1949
Belgique (Torhout)

Imprimer E-mail