AccueilOeuvres d'artVercruysse/Heirman

Jan/Aldrik Vercruysse/Heirman - IJzerpark

IJzerpark, Knokke

Au sujet de la statue:

Vercruysse/Heirman - IJzerpark

Le poumon vert près de l’Avenue Dumortier est transformé par l’architecte paysager, Aldrik Heirman, en un paysage de dunes déclive. Le parc sablonneux est sillonné par des sentiers zigzagants et des petits coins de repos agréables.

En plus, il y a aussi ‘De Tuin van Plezier’. C’est un labyrinthe conçu par l’artiste Jan Vercruysse . Le labyrinthe est changement surprenant, et ce à ses formes raides et les diverses pièces d’eau.

A sujet de l'artiste:

Jan Vercruysse fait partie des artistes belges les plus influents. Il est une valeur fixe dans l’art de la sculpture des dernières décennies. L’art plastique de Vercruysse réfère surtout à l’architecture et au théâtre.

Aldrik Heirman était le fils aîné du photographe de l’art Rony Heirman dans le monde artistique belge. Déjà tout jeune, il s’intéressait très fort à la nature et les jardins. Il a développé très vite une vision particulière relative à l’architecture environnementale et la culture des plantes.

Tout ce qu’il crée, doit d’abord être vivable, les formes résultent de la passion. Dans sa propre horticulture, il laissent former les plantes de manière naturelle, l’endroit et le hasard définissent l’aspect final d’un arbre ou d’un arbuste.

Vercruysse/Heirman - IJzerparkVercruysse/Heirman - IJzerpark
2008
2008
1948/1966
Belgique (Oostende)/Belgique (Gent)

Imprimer E-mail