Gert Verhoeven - Lichttorenplein

Lichttorenplein, Knokke

Au sujet de la statue:

Verhoeven - Lichttorenplein

Le bureau du tourisme se trouve dans un bâtiment flambant neuf. Le service du tourisme à Knokke, a déménagé vers un tout nouveau bâtiment, situé sur ‘Lichttorenplein’ à la digue de Knokke. L’ancien phare de 1872 a été démoli en 1954.

Maintenant il s’est donc dressé et est en tout lustre et toute gloire, sur ‘Lichttorenplein’ tout à fait réaménagée. Ainsi, Knokke-Heist dispose d’une œuvre d’art en plus. Bien qu’il ne soit plus fonctionnel, le phare reste une balise pour des centaines de milliers de touristes.

L’esplanade a été entièrement réaménagée et déjà à partir de la digue on peut voir le bâtiment du tourisme. Sur la digue ont été posés trois poteaux très hauts avec un point au-dessus, ils sont plus hauts que les poteaux d’éclairage de la digue. ‘Lichttorenplein’ est tout à fait carrelée en rose et aussi la fontaine devant l’entrée du bureau reflète une couleur rose.

A sujet de l'artiste:

L’artiste Gert Verhoeven (43 ans), habite à Bruxelles et y travaille, il crée souvent des objets ‘qui, à leur tour, arrivent à nouveau dans un système social et y empruntent leur valeur’.

En personnalisant un objet, dans ce cas, la place du nouveau Bureau du tourisme, il semble mener une propre vie. A cet effet, Verhoeven est fort inspiré par Magritte, à l’époque un artiste très important pour Knokke.

Verhoeven - LichttorenpleinVerhoeven - LichttorenpleinVerhoeven - Lichttorenplein
2008
2008
1964
Belgique (Leuven)

Imprimer E-mail