Franz West - Koppen

Rubensplein, Knokke

Au sujet de la statue:

Franz West - Koppen

Sur ‘Rubensplein’, il y a actuellement deux petits bâtiments en forme de cylindre fonctionnant comme colonnes au-dessus desquelles se trouvent les têtes de West d’une hauteur de cinq mètres.

Ce sont des têtes corporelles, des formes modelées d’une masse primaire ayant quelque chose de carnavalesque, d’ailleurs comme dans plusieurs œuvres de West. Elles sont réalisées en un genre de résine synthétique, un nouveau matériau développé à la VUB et résistant au climat maritime rude, les tempêtes, l’érosion par le sable et la lumière intense.

Achtée en 2004

A sujet de l'artiste:

Habite et travaille à Vienne. Il y a étudié à l’Académie des Beaux-arts. Depuis 1970, il a constamment exposé dans le monde entier, notamment aussi dans le précurseur du SMAK à Gand en 1987, 1989 en 1995, au Palais des Beaux-arts à Bruxelles (1988), à Bruges (Galerie Bruges la Morte, 1990 et 1993), à Middelheim (1998), à l’Hôtel Empain à Bruxelles (1999), à plusieurs reprises à Documenta Kassel.

Il sculpte (ou fait du modelage) de l’abstrait au figuratif, et tout ce qui se situe entre, en toutes sortes de matériaux, même du papier-mâché. En plus de catalogues, quelques centaines de critiques ont paru au sujet de son œuvre.

Franz West - KoppenFranz West - KoppenFranz West - KoppenFranz West - KoppenFranz West - Koppen
2004
2004
1947
Autriche (Vienne)

Imprimer E-mail